• 021 811 55 11
  • Whatsapp (pendant les horaires d’ouverture). Matin: 08:00 - 12:00 Après-midi: 14:00 - 18:00

Pandémie du coronavirus

Suite aux nouvelles prescriptions de lutte contre le Covid-19, nous avons du adapter notre manière de travailler.

Modification des heures d'ouverture du cabinet
Merci de bien vouloir nous téléphoner avant de venir.

Recommandations concernant les cabinets et les cliniques pour animaux de compagnie dans le cadre de la pandémie du coronavirus

page1image1792416


Objectif des mesures

  • Aplanir et prolonger l'inévitable vague de maladie. Nous sommes solidaires.

  • Réduire au minimum les contacts entre les propriétaires d'animaux et les employés.

  • Maintenir le plus grand nombre possible de membres du personnel en bonne santé afin que les soins médicaux des animaux de compagnie puissent être maintenus.

  • Désynchroniser les éventuelles infections à COVID-19 parmi les employés (répartir dans le temps l'exposition au risque dans le cabinet/la clinique afin que le plus grand nombre possible d'employés ne tombent pas malades en même temps). 


    Nouvelles règles au cabinet AuFuret

  • Un seul propriétaire d'animal (sans enfants et si possible ni personnes vulnérables) accompagne l'animal malade au cabinet vétérinaire.

  • L’accès à la salle d’attente est condamné.

  • Seuls les propriétaires sains se rendent chez le vétérinaire.

  • Les propriétaires malades doivent en informer le personnel du cabinet et remettre leur animal au personnel à l’extérieur du cabinet ou alors trouver ensemble une autre solution.

  • Les anamnèses sont effectuées sur le parking, à l'extérieur du cabinet, si possible, ou même avant la consultation par téléphone ou par voie électronique.

  • Le personnel demande aux propriétaires de ne pas entrer dans la salle de consultation. Les propriétaires attendent à l’extérieur ou dans leur véhicule.

  • Les animaux ne sont tenus que par le personnel du cabinet et non par leur propriétaire.

  • Les propriétaires n'ont strictement aucun accès aux salles de radiologie, aux salles d'opération, aux salles communes, etc.

  • Le nombre de consultations ou leur degré d’urgence sera évalué afin d’éviter au mieux l’encombrement de propriétaires dans le cabinet.

  • Les propriétaires doivent se laver ou se désinfecter les mains avant d'entrer dans le cabinet.

  • Les poignées de porte, les comptoirs d'accueil, les terminaux de paiement, les dossiers de chaise, les toilettes, les robinets sont désinfectés plusieurs fois par jour.

  • Plus de visite pour les patients hospitalisés.

    Procédure avant d’entrer au cabinet AuFuret

  • Sonnez

  • Le personnel viendra vous ouvrir

  • Veuillez suivre les instructions du personnel.

  • Merci!

Echichens, le 15.3.2020

 

Notre Vision

La santé et le bien-être de votre animal de compagnie sont au centre de nos activités et nous nous efforçons de vous aider à leur trouver un équilibre pour leur offrir les meilleures conditions de vie.
Les chats, chiens et NAC (= nouveaux animaux de compagnie) sont les bienvenus au cabinet. Pour les animaux de rente et chevaux, nous vous orientons vers un vétérinaire rural ou équin.

Nos valeurs

Nous vous proposons une écoute et aimons vous rendre particulièrement attentifs sur des sujets essentiels de la prévention vétérinaire, comme les vaccinations, les pathologies-type de votre animal, les vermifuges, le choix de l'alimentation, les stérilisations/castrations ainsi que l'éducation de votre compagnon. Nous vous renseignons volontiers sur la législation.
 

Contact Info

Cabinet vétérinaire AuFuret, Chemin du Chêne 1, 1112 Echichens ( Morges ) Suisse

Tél. 021 811 55 11

Whatsapp
Threema 077 412 36 51
(pendant les horaires d’ouverture)

Google Maps

vCard du cabinet

QR code. Avec la caméra du téléphone... ensuite il vous suffit de viser le flashcode.

© 2023 Aufuret Cabinet Vétérinaire - Morges Suisse

Search